Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dyg

Légende
Et là, j'attends d'office Tsubasa.

Mais, pour rapidement introduire le topic, je vais poser une question toute simple : vous croyez-vous seul dans l'univers (comprendre croyez-vous que la vie est présente au-delà de la Terre) ?

Me concernant, je citerai juste l'équation de Frank Drake qui a théorisé le nombre probable de civilisations dans la galaxie :

N = N* x fp x ne x fl x fi x fc x T

N * : Taux de formation d'étoiles dans la Galaxie par an.

fp : fraction de ces étoiles qui ont un système de planètes.

ne : nombre de planètes ayant des caractéristiques physiques semblables à la Terre.

fl : fraction de ces planètes où est apparue la vie.

fi : fraction de ces planètes où la vie s'accompagnerait d'une forme d'intelligence.

fc : fraction de ces planètes où la vie intelligente développe le désir et les moyens de communiquer.

T : durée de vie moyenne d'une civilisation dans son mode de communication interstellaire.

N est au moins égal à 1, en considérant notre existence. La probabilité fait porter N à plusieurs millions, en sachant que l'on parle que d'une seule galaxie...

Autre sujet dans le sujet, l'apocalypse annoncée dans la Bible, les événements de tous les jours, etc. Par exemple, un OVNI a été repéré dans le ciel chinois il y a quelques jours de cela (article : là ou là ; vidéos ici ou là). C'est un fait. Fake ou pas ? A moins que ce fut des extra-terrestre, un phénomène inexplicable, un complot de terrien, ou autre chose ? A partir de cet événement on peut carrément se questionner sur certains trucs qui deviennent, d'années en années, des espèces de mythes assez passionnants.

Par exemple, les théories du "complot Biblique" (cherchez pas, c'est mon nom à moi, rien qu'à moi), qui dirait que :
- la Bible est une farce crée il y a des centenaires, des millénaires par l'Homme afin d'endôctriner ses moutons, les hommes de toutes les époques
- la Bible est parole de prophète, ainsi tout ce qui y est décrit fut "vu" à l'avance
- la Bible est un recueil religieux, avec tout le mystère qu'on lui connait encore aujourd'hui (en gros, à part les thèses/écrit religieux, l'Histoire en elle-même ne saurait appuyer ce que dit la Bible), qui fut/est employée afin de mettre au point un plan "diabolique" (2012, tout ça, tout ça)

Alors ok, les thèses évoquées par moi-même ne sont pas très claire mais il suffit de faire un petit tour sur le net pour se rendre compte du nombre fou de thèses, justement.

_____________________________________________________________________________________
http://www.gamekyo.com/

shika

Staff ( Administrateur )
Lol tu peux mm pas avoir la moyenne en math et tu nous sors cette équation ^^ ? Jte taquine tkt (pas envie de me prendre des ballons au prochains entrainement.)
Sinon des possibilités à ce niveau là il peut y en avoir des milliers je pense.

_____________________________________________________________________________________
Je ne suis qu'un soul man, Écoute ça baby
Je suis pas un superman, Loin de là
Juste moi, mes délires, Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça.

Dyg

Légende
Je la cite l'équation sale fou. Je la comprend, c'est déjà ça. LOL.

Sinon, ce qui touche au Projet HAARP est intéressant.

sheva N°7

Ballon d'Or
de toute fason son equation est bidon. personne ne peut savoir combien de galaxie il y a dans l'univers. donc il poura jamais trouver le nombre exacte de civilisation

http://bonito-team.forumactif.com/forum.htm

Dyg

Légende
Euh...son équation sert justement de tentative d'estimation. Elle apporte des facteurs clés à la question.

Après, si tu me dis que l'équation est discutable (tout comme les "chiffres de base" de ces facteurs, qui ont changés depuis cinquante ans), c'est très possible, ouais. Mais après, je ne suis pas un mathématicien de feu. Et puis même, on s'en branle puisque l'équation ne concerne qu'une seule et unique galaxie. Savoir s'il y en a dix milliards ou moins, ce n'est pas la question dans l'immédiat...ce n'est d'ailleurs même pas la question de cette équation. What a Face

Coach

Légende
Ufologie aurait ete un bon nom pour ce topic.

Perso je pense qu'on a deja assez de problemes entre nous pour gaspiller des tunes affolantes a comprendre la creation de l'univers ('CERN') ou a envoyer des couillons sur d'autres planetes (ou faire semblant diront certains)

L'equation n'est pas mathematique mais physique ca change pas mal de chose ...

---------------------------------
Coach de la Bonito-Team 2.0

Dyg

Légende
On va partir dans les scénarios un peu fous Very Happy.

La célèbre voyante Bulgare, Baba Vanga ( 1916-1996 ) savait lire l'avenir, au-delà des apparences, au delà du visible...

Régulièrement publiées par la presse mondiale, ses prophéties se sont pour la plupart confirmées dans le temps. Selon les données de l'Institut de Parapsychologie Bulgare, 80 % des prophéties de Baba Vanga se sont accomplies.

Pour avoir prédit la mort de Staline, elle passera 6 mois en prison. Bien avant les faits, elle annoncera la catastrophe de Tchernobyl en 1986, l'élection lors des présidentielles en Russie de Boris Yelstin en 1991, le destin tragique du sous marin nucléaire russe Koursk : « Koursk sera noyée par les eaux, le monde pleurera sa disparition. » A l'époque personne n'avait compris sa prédiction et fait le rapprochement avec le sous marin russe qui a sombré dans la mer de Barents avec ses 118 membres d'équipage, le 18 août 2000. La ville de Koursk se situe au beau milieu de la plaine Russe, très loin des mers et des fleuves ! Elle ce faisait d'ailleurs très souvent consulté par le gouvernement Russe à l'époque ...

En 1989, elle annonçait le drame du 11 septembre 2001 et décrivait les attentats-suicides contre les tours jumelles du World Trade Center de New-York, en ces termes : « A l'automne 2001, nos frères américains seront attaqués par des oiseaux d'aciers, le sang des innocents sera versé... »

Elle avait également deviné l'arrivée d'un président noir à la tête des USA et la crise économique de ce début de XXI eme siècle...cette femme est aveugle depuis qu'elle a été frappé par la foudre alors qu'elle avait 12 ans, et c'est à ce moment là que ses dons de voyances sont apparus.

Quelques prophéties de Baba Vanga ( jusqu'en 5079 ) :

A l'aube de l'hiver 2010 ( Novembre ) : Début de la troisième guerre mondiale entre l'occident et plusieurs pays musulmans. Une guerre sans précédent qui verra l'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et d' une nouvelle arme américaine permettant le refroidissement climatique. L'hémisphère Nord sera entièrement détruit.

2014 : Fin du conflit. L'ordre mondial sera totalement modifié. La Chine s'imposera comme le première puissance mondiale. L'Europe préparera sa reconstruction et la poursuivra jusqu'en 2025.

2028 : Lancement d'un vaisseau spatial sur Vénus.

2046 : Nouvelles greffes d'organes rendues possible par le biais du clonage humain.

2088 : Le monde souffrira d'une nouvelle maladie provoquant un vieillissement précipité.

2170 : Sécheresse sans précédent sur une grande partie de la planète.

2221 : L'humanité prend définitivement conscience de la réalité d'une présence Extra-Terrestres sur Terre.

2288 : Une nouvelle invention permet d'effectuer des voyages dans le temps.

2302 : Les secrets de l'univers sont révélés.

2371 : Famine mondiale.

3005 : Début d'une guerre entre Terriens et Extra-terrestres.

3815 : Fin du conflit. La terre est anéantie, de rares survivants contribuent au renouveau de la civilisation.

3871 : Un Prophète organise une nouvelle église, il est suivi par la majorité de la population mondiale.

4308 : Le mal a totalement disparu, la paix s'installe définitivement.

4599 : Les scientifiques permettent d'accéder à l'immortalité.

Ses prédictions "complètes" :
2010 – World War III. War will begin in November 2010 and end in October 2014. Will begin as usual, then nuclear will be used initially, and then chemical weapons.
2011 – As a result of the fallout of nuclear fallout in the northern hemisphere will not be any animals or vegetation. Then Muslims will wage war against chemical surviving Europeans.
2014 – Most people will suffer skin cancer and other skin diseases (a consequence of chemical warfare).
2016 – Europe almost lonely (empty).
2018 – New China becomes a world power. Developing countries in turn operated from exploiters.
2023 – A little bit of change in the Earth’s orbit.
2025 – Europe still little settled.
2028 – Creating a new energy source (probably a controlled thermonuclear reaction). Hunger is gradually being overcome. Launched a manned spacecraft to Venus.
2033 – The polar ice are melting. Greater levels of the oceans.
2043 – The world economy is thriving. In Europe, Muslims rule.
2046 – any bodies (organs) can be manufactured (cloning?). Replacing the bodies is becoming one of the best methods of treatment.
2066 – During the attack on the Muslim Rome, the United States used a new kind of weapon – the climate. The sharp cooling (instant freezing).
2076 – Classless Society (communism).
2084 – The restoration of nature.
2088 – A new disease – aging for a few seconds!
2097 – The rapid aging defeated.
2100 – Artificial sun illuminates the dark side of the Earth.
2111 – People become living robots.
2123 – The war between small nations. Big nations do not intervene.
2125 – Hungary will receive signals from space.
2130 – Colony under water (with the help of sympathetic councils).
2164 – Animals turn half-human.
2167 – A new religion.
2170 – Major drought.
2183 – A colony on Mars becomes a nuclear power, and demands independence from the Earth (like when – the United States from England).
2187 – Will stop 2 large eruption of volcanoes.
2195 – Sea Colony fully developed, abundant energy and food.
2196 – Complete mixing of Asians and Europeans.
2201 – At the Sun slowing thermonuclear processes. Temperature drops.
2221 – In the search for extraterrestrial life, humanity comes into contact with what – something terrible.
2256 – Spacecraft forgotten to Earth terrible new disease.
2262 – Planets gradually changing planetary orbit. Mars is threatened by comets.
2271 – Restart physical constants are changed. (Laws of physics changed?)
2273 – Mixing yellow, white and black races. New race.
2279 – Power from nothing (probably from a vacuum or a black hole).
2288 – Travel back in time (Time Travel invented?). New contacts with aliens.
2291 – The sun cools. Attempts were being made to light it again.
2296 – Powerful eruption on the Sun. Changing the force of gravity. Beginning to fall old space stations and satellites.
2299 – In France, guerrilla movement against Islam.
2302 – New important laws and secrets of the universe revealed.
2304 – Secrets of the Moon revealed.
2341 – Something terrible is approaching Earth from space.
2354 – An accident in one of the artificial Sun leads to drought.
2371 – The great famine.
2378 – A new fast-growing race.
2480 – 2 artificial Suns collide. Land in the twilight.
3005 -The war on Mars. Violated the trajectory of the planet.
3010 – Comet hits Moon. Around the Earth – ring/zone of the stones and dust.
3797 – By this time on Earth killed all life, but mankind will be able to lay the foundations for a new life in another stellar system.
3803 – A new planet is populated by little. Fewer contacts between people. Climate new planet affects the organisms of people – they mutate.
3805 – The war between humans for resources. More than half of people dying out.
3815 – The war is over.
3854 – The development of civilization virtually stops. People live flocks as beasts.
3871 – New prophet tells people about moral values, religion.
3874 – New prophet receives support from all segments of the population. Organized a new church.
3878 – along with the Church to re-train new people forgotten sciences.
4302 – New cities are growing in the world. New Church encourages the development of new technology and science.
4302 – The development of science. Scientists discovered in the overall impact of all diseases in organism behavior.
4304 – Found a way to win any disease.
4308 – Due to mutation people at last beginning to use their brains more than 34%. Completely lost the notion of evil and hatred.
4509 – Getting to Know God. The man has finally been reached such a level of development that can communicate with God.
4599 – People achieve immortality.
4674 – The development of civilization has reached its peak. The number of people living on different planets is about 340 billion. Assimilation begins with aliens.
5076 – A boundary universe. With it, no one knows.
5078 – The decision to leave the boundaries of the universe. While about 40 percent of the population is against it.
5079 – End of the World.

Raùl

Champion du Monde
2299 – In France, guerrilla movement against Islam.

Lol

*********ILLUSION ES MI CAMINO, VICTORIA MI DESTINO*********

Dyg

Légende
J'étais CERTAIN que t'allais relever ça. What a Face

Raùl

Champion du Monde
3871 – New prophet tells people about moral values, religion.

Rien que cet evènement prouve pour moi que ces prédictions sont irréalisables, enfin c'est mon point de vue. En effet, avec le temps on a bien vu que les humains deviennent de plus en plus rationnels ( la preuve en est avec la baisse de fréquentation des eglises &co et la baisse des croyances en general) donc d'ici la a ce qu'avec le temps les gens replongent la dedans a croire des paroles d'un "prophète" ça m'etonnerais Smile

Dyg

Légende
Le truc c'est que ce serait dans plus d'un millénaire. Sur une Terre sans ressources. Avec la moitié des terriens présents à ce moment-là, morts. Et ces terriens encore en vie vivraient une vie de bêtes, d'animaux. Donc y a rien d'irrationnel pour moi. Razz

Tsubasa

Ligue 1
Raùl a écrit:3871 – New prophet tells people about moral values, religion.

Rien que cet evènement prouve pour moi que ces prédictions sont irréalisables, enfin c'est mon point de vue. En effet, avec le temps on a bien vu que les humains deviennent de plus en plus rationnels ( la preuve en est avec la baisse de fréquentation des eglises &co et la baisse des croyances en general) donc d'ici la a ce qu'avec le temps les gens replongent la dedans a croire des paroles d'un "prophète" ça m'etonnerais Smile

Les gens ont beau être de plus en plus rationnels, quand ils sont dans la merde, mais VRAIMENT dans la merde (maladie, endettements...) la seule chose que la plupart des gens font, c'est qu'ils se mettent à prier ; même les non croyants.
Bref. Quand c'est vraiment la merde et qu'il n'y a plus rien à faire, les gens sont prêt à croire en n'importe quoi pourvue que ça les en sorte. Et dans la mesure où la Terre serait une sorte d'enfer à ce moment là, la population peut très bien se mettre à croire en de nouveaux préceptes. Quand bien même ça reposerait sur de la supercherie.

Oh mon dieu qu'est-ce que je parle bien des fois. Supercherie. Classe.
Sur ce, je vais chier.

Pedro

Champion du Monde
dans le cadre du nettoyage, je vous demande si vous êtes pour ou contre effacer ce topic, qui est relativement mort.
Selon vos réponses, j'effacerais demain soir.

"I been through the ringer, but they can do little to the middle finger"

sheva N°7

Ballon d'Or
efface

http://bonito-team.forumactif.com/forum.htm

Raùl

Champion du Monde
plutot pour le garder sait on jamais lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]