Bonito-Team 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un début de médiatisation pour la Bonito à voir dans But ! Bordeaux du 25 novembre (rubrique supporter)
Entrainement tous les JEUDI 20h30 à Fleury Mérogis
La Bonito en marche vers son histoire : Tournoi MB IDF le Dimanche 30 mai
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le football et son Histoire Empty Le football et son Histoire Sam 8 Mai - 0:33

Dyg

Dyg
Légende
Nouveau topic (encore un, hein ? :nié: ). Son but est simple. On y parlera des joueurs, des clubs, des équipes, des matchs, de tout cela, à partir du moment où ils auront contribués à alimenter l'Histoire d'un club, d'une sélection, et donc le Football en lui-même.

J'inaugure avec Paulino Alcantara, le premier des cracks de l'histoire du Barça. LE joueur qui a contribué à lancer véritablement l'histoire de ce club. Article génial et complet de l'excellent site Les Cahiers du Football :

PAULINO ALCANTARA, MES QUE UN JUGADOR




Et en "bonus", pour Pedro, si jamais il n'a pas l'envie de lire l'article :
Définition des "Culés" => Littéralement : "les Culs". Nom donné aux supporters barcelonais durant les années 1910 car depuis la rue Industria on pouvait voir de dos les spectateurs de la partie supérieure des gradins du stade, ce qui donnait l’image d’une grande quantité de derrières alignés.

http://www.gamekyo.com/

Coach

Coach
Légende
Je pense qu il va y avoir beaucoup de trucs sur le barca

Aller Dyg parle nous de mister Georges

Dyg

Dyg
Légende
Georges, Best ? Je laisse ça à mon compère. Cool

Et non, il y aura des trucs sur le Barça, mais ce sera des trucs "pas connus". Genre, cette histoire du Barça (mais aussi du football espagnol ou proche-Pyrénées), je pense pas que vous le connaissiez, mis à part peut-être Joga voire Coach.

Normal qu'il y ait de mon côté, en pourcentage, d'avantage de trucs sur le Barça puisque c'est le truc que je connais le mieux. Mais je posterai plutôt d'autres trucs.

http://www.gamekyo.com/

Coach

Coach
Légende
Mais non weah

5Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 10 Mai - 16:10

Dyg

Dyg
Légende
J'ai vu le reportage diffusé hier soir sur C+ : PSG, 40 ans de fièvre.

Y a plusieurs trucs que j'ai appris, principalement en ce qui concerne Raï. Quel capitaine ce mec. Et Paris qui a remporté deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue, un championnat de France et une Coupe d'Europe...et son triplé en coupe européenne contre le Steuea. Et ses larmes chaudes et innarêtables après son dernier match, magnifique.

Le football et son Histoire Rai_psg_steaua

Le football et son Histoire B6358090934872ead11b187304b931c220100510124156


Moment fort du club aussi, son match de barrage remporté face à VA pour accéder en L1. Le malaise de Fontaine, juste terrible. Puis ce président, le genre de mec qu'il faudrait aujourd'hui : MONSIEUR Borelli.

Le football et son Histoire 1832588617_small_1



Bref, si vous voulez le voir, je vous le passe ce soir. Et c'est là où tu te dis qu'il faut des changements de titans pour que ce type de PSG revienne.

http://www.gamekyo.com/

6Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 10 Mai - 16:25

Coach

Coach
Légende
Je veux bien le voir

7Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 10 Mai - 20:48

Jules Winfield

Jules Winfield
Staff ( Administrateur )
T'as un lien stp?

http://www.sofoot.com

8Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 10 Mai - 21:00

Dyg

Dyg
Légende
Tu t'inscris ici et tu le récupères : http://forum.downparadise.com/viewtopic.php?f=30&p=10730851



Dernière édition par Dyg le Lun 10 Mai - 21:02, édité 1 fois

http://www.gamekyo.com/

9Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 10 Mai - 21:01

Jules Winfield

Jules Winfield
Staff ( Administrateur )
http://www.megaupload.com/?d=L6W269JL

Je l'ai trouvé sur Soccer's

http://www.sofoot.com

10Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Dim 25 Juil - 2:10

brazza917

brazza917
Liste des 23
Forlan meilleur sportif 2009-2010

Désigné meilleur joueur du Mondial 2010, Diego Forlan a reçu une nouvelle récompense individuelle samedi soir. Il a reçu le trophée du meilleur sportif uruguayen 2009-2010, le "Charrua d'or". «C'est un honneur de recevoir ce prix, a-t-il réagi. J'ai déjà eu la chance d'obtenir d'autres prix à l'étranger, mais l'avoir ici, en Uruguay, où je suis né et où j'ai grandi, c'est un privilège». L'attaquant de l'Atletico Madrid, 31 ans, a marqué cinq buts et conduit l'Uruguay à la 4e place du Mondial en Afrique du Sud, son meilleur résultat depuis 1970. C'est la deuxième année consécutive qu'il reçoit le Charrua d'or.

11Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Dim 25 Juil - 3:19

Dyg

Dyg
Légende
Haha, en même temps y a personne d'autre niveau sportif en Uruguay.

http://www.gamekyo.com/

12Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 9 Aoû - 15:29

Dyg

Dyg
Légende
Ce n'est pas LE meilleur match de football, mais c'est une des meilleurs perf de joueur que j'ai jamais vu. Reno (un des forumeurs du FCBClan) évoquait dans le topic d'après-match de Barcelona - Arsenal (4-1), les perfs de Zidane en 2006 contre le Brésil et celle de Ronaldo lors d'une finale contre la Lazio. En effet, y a des matchs comme ce Barça - Arsenal où, lorsqu'on se réveille le lendemain, on est encore tout émerveillés. Comme si l'on avait vu quelque chose hors du commun. Comme si l'on avait eu la chance d'assister à quelque chose de très rare.

Plus d'un an après j'ai toujours le même sentiment lorsque je repense à ce match. A ce quadruplé fou. A ce premier but, une vraie minasse, qui nous remet à égalité avec les londoniens, après le 0-1 qui avait véritablement lancé ce match. Et Léo qui prend les choses en main. Léo qui oriente le jeu pour Abidal. Léo qui se retrouve, cinq secondes plus tard, à planter le 2-1 du droit. Et là, tout le monde le sait déjà : ça va être une soirée inoubliable. Le magnifique argentin s'en va par la suite crucifier Almunia d'un lob d'une telle facilité qu'on se demande si on regarde bien ce match retour de quart de la LdC, ou bien si l'on est juste dans son lit, en train de rêver. Enfin, le balet de Messi s'achève avec un quatrième but, un quadruplé, et une misère mise et remise à toute la défense d'Arsenal...

La suite ? Un Camp Nou en émerveillement total et un Messi qui surkiffe la vibe. Les Unes pleuvent sur le net afin de tenter de qualifier ce qui vient de se produire. Le lendemain matin, la presse papier fera difficilement mieux (l'Equipe lui file 10/10), ne trouvant plus d'adjectif pour déterminer le niveau de football que nous a offert Léo. :blushing:


Crédité d'un rarissime 10/10 dans L'Equipe de mercredi qui le qualifie de «Dieu», Lionel Messi a atteint une dimension quasi-mystique mardi soir grâce à son quadruplé en quarts de la C1 contre Arsenal. A Barcelone, Messi est le messie. Le raccourci est facile mais tellement vrai. Tel Papa Noël, «le Dieu Messi est descendu du ciel pour nous offrir un récital et un carré de buts» écrit le Barcelonais Mundo Deportivo qui titre simplement «Meeessi!» en écho aux «Messi, Messi, Messi» qui descendent des travées du Camp Nou à chaque match énorme de l'Argentin, c'est à dire toutes les semaines... «Messi est le football. Il est devenu le patron du foot mondial» explique Sport qui parle de «MegaMessi». Chez les Madrilènes de Marca, on se demande «comment arrêter ce mec qui a mis le monde à ses pieds». AS va plus loin : «Ce joueur fait peur. Il a démoli Arsenal à lui seul. Et a déjà marqué 40 buts cette saison.» Nos comptes sont arrêtés à 39... AS pense-t-il qu'il va forcément marquer samedi contre le Real ?
«On pourra dire à nos enfants qu'on a vu jouer Messi»

En Italie, on parle évidemment beaucoup de l'international albiceleste que va devoir croiser l'Inter Milan en demi-finales. Pour la Gazzetta dello Sport, le Camp Nou a vécu «un show phénoménal d'un Messi stratosphérique.» Ce sera une demie «Inter-Messi» pour le Corriere dello Sport qui qualifie le Barcelonais de «nouveau Maradona», quand Tuttosport le qualifie de «cyclone». La presse anglaise, qui se réjouit de savoir qu'en cas de qualification contre Munich, Manchester ne jouera pas Barcelone avant la finale, est aussi sous le charme. «Un Messi magique écrase Arsenal. Il a fait un chef d'oeuvre au Camp Nou», estime Skysports. «Il est merveilleux», écrit simplement le Times.

Les journaux argentins font leurs gros titres sur la perle locale. «Assis sur le cul», lance Olé dans un clin d'oeil en jeu de mots avec Culés (le surnom des Barcelonais). Les trois chroniqueurs du journal sportif y vont de leur commentaire : «Messi, c'est de la Playstation», «Il joue à un autre jeu que le simple foot», «C'est le meilleur joueur de l'histoire». Et la sentence tombe : «Nous pourrons dire à nos enfants et petits enfants que nous avons vu jouer Messi.»

http://www.gamekyo.com/

13Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Dim 24 Oct - 21:42

Dyg

Dyg
Légende
Phillips Stadion, Eindhoven : Défaite historique pour le Feyenoord Rotterdam qui subit la loi d’un PSV Eindhoven, très en réussite ce dimanche. Un cinglant 10-0, du jamais vu ou presque...

Un 10-0 dans l’Histoire du football, c’est rare. Hormis, les matchs de San Marin ou de l’Azerbaidjan, le ballon rond nous offre rarement des score d’une telle ampleur. Le PSV Eindhoven nous a fait mentir en balayant, explosant, pulvérisant les hommes de Mario Been, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2001 et 7 fois champion des Pays-Bas. 10-0 en vérité, le PSV l’a déjà fait par le passé, face à Go Ahead Eagles (1973) et au FC Volendam (1998). Deux équipes modestes, très modestes... Le Feyenoord Rotterdam range aux oubliettes son 8-2 encaissé en 1983 face à l’Ajax Amsterdam. Notons que les victimes du jour ont tenu le nul jusqu’à la 24e minutes et sont restés en infériorité numérique durant quasiment toute la partie. Les 10 buts ont été en effet, marqué en 63 minutes, soit une moyenne afflolante d’un but toutes les six minutes. nul doute que les joueurs de Rotterdam s’en souviendront.


24/10/10

Ben putain.

http://www.gamekyo.com/

14Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 25 Oct - 14:03

Dyg

Dyg
Légende
http://www.les3points.com/index.php/hors-cadre/psg-vs-britpop-what-s-the-story.html

Superbe article d'un mec qui a osé le rapprochement "PSG-Britpop".

http://www.gamekyo.com/

15Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Mar 26 Oct - 15:51

Raùl

Raùl
Champion du Monde
Adios Paul el pulpo ... Sad

16Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 20 Déc - 21:01

Dyg

Dyg
Légende

http://www.gamekyo.com/

17Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Mar 18 Jan - 16:37

Coach

Coach
Légende

18Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Mar 18 Jan - 19:53

brazza917

brazza917
Liste des 23
Son pied gauche fait toujours aussi mal.

19Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 24 Jan - 17:14

Dyg

Dyg
Légende
http://www.multiupload.com/5HPJ8BX70M


Les 20 ans de l'EDD. Un tour d'Europe d'1h30 composé de plusieurs sujets distincts, qui se regroupent tous dans l'idée du "ce que nous, téléspectateurs, avons vécus avec cette émission durant vingt ans".

On y trouve, par exemple : une séquence sur les "joueurs d'un club" (ceux qui restent toute leur vie dans un club, les Giggs, Maldini, Totti, etc) ; une autre sur les joueurs français (les cinq) du Bayern ; le Barça et sa philosophie devenue intemporelle ; les attaquants qui ont le plus marqués ces vingt dernières années (Van Basten, Weah, Papin, Batigol, Sheva, Raul...) ; l'histoire de la french connexion d'Arsenal (Wenger, Henry, Vieira, Wiltord, Pirés...) ; une page sur Zidane (Juve/Madrid) ; sur Mourinho ; le football anglais (et ses gardiens légendaires lol) ; les premiers champions français qui se sont expatriés à travers l'Europe (Deschamps, Papin, Desailly...)...et d'autres trucs. Sans oublier le top dix des buts des championnats d'Italie, d'Angleterre, d'Espagne et d'Allemagne.

Une heure trente de bonheur pour tout amoureux de football, pour tout fan de l'EDD.

http://www.gamekyo.com/

20Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 24 Jan - 17:23

Coach

Coach
Légende
merci

21Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Lun 24 Jan - 19:55

brazza917

brazza917
Liste des 23
je vais regarder ça ce soir. ^^

22Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Mar 25 Jan - 17:04

Dyg

Dyg
Légende
Si vous avez regardé l'émission, vous avez dû vous rendre compte qu'il manque une "partie" (la soirée spéciale 20 ans était composée de trois parties : celle que j'ai postée, l'EDD de la soirée puis ce que je poste maintenant). La voici :


Les 20 plus grands formats de l'équipe du dimanche 23/01.
http://www.megaupload.com/?d=Y75QG42X
http://www.megaupload.com/?d=DFVHMYZJ



Vous retrouverez, donc, vingt des plus grands matchs de championnats (Espagne, Italie, Angleterre, sûrement un peu de Bundesliga aussi, mais j'en ai pas encore vu) en mode "grands format" (ceux qui connaissent l'EDD comprendront). Ca dure plus de 3h. Et y a vraiment des matchs de malades. Par exemple, le premier, c'est le Barça-Bilbao de 94. Celui des quatre cartons rouges et du festival Romario...un peu plus tard on tombera sur le derby mancunien de la saison dernière, qui a connu un dénouement de malade mental. Embarassed

http://www.gamekyo.com/

23Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Dim 13 Fév - 21:09

Dyg

Dyg
Légende
http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/xavi-je-suis-un-romantique/9295.html


Interview de Xavi par The Guardian traduire en français. Une des meilleures interviews que j'ai jamais lu, je crois. Parce que Xavi.


Le jour où il se retirera du football, je pleurerai. Mais c'est écrit : il reviendra très vite pour prendre la relève de Luis Enrique (qui prendra la relève de Pep). Embarassed


D'ailleurs, c'est un peu HS mais j'ai hâte que Mourinho fasse son temps au Real et qu'on voit sûrement un nouveau technicien provenant de la maison blanche. Pcke bon, qui faire signer après Mourinho ? Y a pas grand monde...et un retour au source serait bon pour le club (et plus encore). T'en penses quoi Antoine ?

http://www.gamekyo.com/

24Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Dim 13 Fév - 21:38

Raùl

Raùl
Champion du Monde
Moi perso pour Mourinho mon avis a bien changer depuis les divergences avec Jorge Valdano j'etais très content de la signature du mou mais faire en sorte qu'un historique du Real voir même une légende comme Valdano démissionne de son poste pour éviter d'empoisonner un peu plus le club déjà bien atteint à la racine ...
De plus je ne supporte pas le fait qu'on puisse considérer le Real comme un club plus ou moins par défaut avec des déclarations telles que je reviendrai en UK plus vite que prévu ou même sa volonté d'avoir 2 attaquants sur le terrain donc faire le forcing pour recruter un mec en plus tout ça pour repasser à un systeme avec un seul attaquant ...

Enfin bref je ne souhaite pas forcement un entraineur de la casa blanca mais un mec qui foutte tout à zéro genre un peu à la matière de Laurent Blanc quitte a finir 3 eme ou meme 4 eme à l'issu d'une saison. Mais il faut faire un bon ménage tout en conservant une ossature de mec ayant le club dans le coeur et dans le sang tels Casillas qui sera l'une des plus grande légende du Real.

25Le football et son Histoire Empty Re: Le football et son Histoire Dim 13 Fév - 22:01

Dyg

Dyg
Légende
Ah ben Casillas de toute façon vous l'avez encore pour dix ans. Very Happy

http://www.gamekyo.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

© 2006-2010 Bonito-Team, tous droits réservés


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit