Bonito-Team 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un début de médiatisation pour la Bonito à voir dans But ! Bordeaux du 25 novembre (rubrique supporter)
Entrainement tous les JEUDI 20h30 à Fleury Mérogis
La Bonito en marche vers son histoire : Tournoi MB IDF le Dimanche 30 mai
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le top 5 de 2010 Empty Le top 5 de 2010 Sam 25 Déc - 21:00

Dyg

Dyg
Légende
Petite rétrospective de l'année 2010. Libre à vous de poster vos cinq moments préférés de football (à l'image de Tsubasa et des jv, musique & ciné), par des mots, par des images, des vidéos, ce que vous voulez...ça peut-être totalement personnel. D'ailleurs ce serait mieux que ça le soit, qu'on sache un peu sur quoi chacun a vraiment vibré. Il peut s'agir de match, de joueur, d'équipe, de période, de fait, d'évènement, etc...bref, ce que vous vous retenez de 2010.

Je vais commencer à penser un peu à "mon top cinq"...

http://www.gamekyo.com/

2Le top 5 de 2010 Empty Re: Le top 5 de 2010 Sam 25 Déc - 22:24

Dyg

Dyg
Légende
1-Une manita historique
Ai-je encore besoin d'en parler ? Plus de 600 millions de téléspectateurs. Un Clasico annoncé comme le plus serré de l'Histoire. Un fait peut-être abusé, malgré que. Niveau contexte, c'était très fort. Mourinho était arrivé durant l'été. Le seul qui avait réussi à stopper le Barça dans sa progression vers la finale de Bernabeu. Il n'était pas arrivé seul, en demandant du lourd à tonton Pérez (Carvalho, Di Maria, Özil pour ne citer qu'eux). Une seconde saison pour les Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso & Cie. Et une première partie de saison impeccable à l'approche du Clasico : leader de la Liga avec rien d'autre que des victoires ! Du lourd, quoi.
De son côté, le Barça avait déjà retrouvé un jeu flamboyant après une année "terne" (c'est vraiment un grand mot car on a eu le droit à des matchs absolument mémorables, mais on accusait une baisse dans la beauté même des prestations, en général, ce qui pouvait faire craindre une fin de cycle, "déjà"), principalement grâce à la venue de Villa, terrible durant le Mondial.
Puis le match a eu lieu. Vous savez tous ce qu'il s'est passé, comment ça s'est passé, etc. Manita historique, 5-0. Un score monstre alors que les équipes étaient soi-disant au même niveau et un cinquième Clasico d'afillée remporté par Pep Guardiola.




2-Messi à toute vitesse

De 2010, comment ne retiendrais-je pas la période allant de mi-mars à mi-avril ? En un peu moins de trente jours, la Pulga s'est illustrée tout d'abord le 14 mars en plantant un hat-trick contre Valencia en une mi-temps, alors que le match était vraiment difficile. Une semaine plus tard en visite à Zaragoza, il réitère un triplé dont un but d'anthologie. Le 6 avril, il offre au Camp Nou une nuit magnifique en écrasant Arsenal de toute sa classe d'un quadruplé (le premier but égalisateur intervient à peine une minute après l'ouverture du score de Bendtner). L'argentin termine cette période en venant à bout du Real Madrid au Bernabeu pour la seconde fois consécutive, tout en marquant un but.
Alors oui, j'aurai pu tout aussi bien relever toute l'année de Messi, qui continue encore d'être clairement au-dessus des autres. Seule sa CdM fait tâche. N'empêche, le bougre a mis 61 pions toutes compétitions confondues, en club et sélection.




3-La Coupe du Monde de Diego Forlan

L'uruguayen Diego Forlan est excellent depuis la saison 2004-2005 (bien qu'il ait eu un coup de mou lors de la saison suivante, avant de reprendre de plus belle). Après son semi-raté mancunien, "Boucles d'Or" rejoint Villareal et brille de mille feux (2004-2005 : Pichichi et Soulier d'Or ; 2005-2006 : demi-finale de la LdC, par exemple). Petit flash-forward jusqu'en 2007-2008, où Forlan signe avec l'autre club de Madrid dans l'objectif de remplacer "El Nino" Torrés. Il forme un duo d'attaque efficace aux côtés de Sergio Agüero et porte le club sur ses épaules. Si bien qu'il termine une nouvelle fois Pichichi de la Liga en 2008-2009 devant Samuel Eto'o, pourtant en pointe du Barça qui réalisa le triplé. J'écris, j'écris, mais c'est histoire de mettre en place le contexte.
La saison suivante, les colchoneros remportent l'UEFA grâce à un doublé de Forlan en finale (ce même Forlan qui a qualifié les siens contre les Reds de Liverpool en demies). Ce dernier rejoint sa sélection afin de jouer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. L'Uruguay réalise une compétition énorme, à tel point que sa sélection termine quatrième. Diego Forlan réalise un tournoi magistral (son égalisation sur CF contre le Ghana, bordel ! Sa perf contre les PB, what the fuck ! Et sa barre à la dernière seconde, encore sur CF, contre l'Allemagne, putain !) et est nommé joueur de la Coupe du Monde et termine co-meilleur buteur. De retour en club avec l'Athlético Madrid, il remporte la Supercoupe d'Europe face à l'Inter. Vous avez envie de voir tout ça en image ? C'est ici et .




4-Un podium blaugrana

Nous sommes le 6 janvier 2010. Peu après midi, France Football annonce les trois finalistes au Ballon d'Or France Football FIFA. Parmi les favoris aux trois premières places se trouvaient, objectivement parlant, Sneijder, Iniesta, Xavi, Forlan, Robben et Messi. Les trois barcelonais cités sont finalement nommés. Beaucoup estiment que la présence de Messi est injuste comparée à l'année du néerlandais. C'est un point de vue. N'empêche que le Barça s'offre un triplé, récompensant grandement la politique du club débutée il y a de cela près de trente ans avec la Masia.




5-Les larmes de Casillas
Mondial 2010 : l'Espagne remporte sa première Coupe du Monde. Moment de football historique. Parmi les images de cette finale (et donc de ce sacre), je retiendrais principalement les larmes d'Iker Casillas lorsqu'Iniesta plante le but contre la Hollande. Le portier du Real Madrid saisit à ce moment-là que l'Espagne EST Campeon del Mundo. Le saint continue de pleurer une fois le match fini, dans les bras de Sergio Busquets, entre autres. Et ça, c'est une très grande image. C'est fort, puissant et ça marque. Petite touche finale au milieu de toute cette émotion, le baiser déposé sur les lèvres de la belle Carbonero, en direct. Et là, je dis : très grande classe.

http://www.gamekyo.com/

3Le top 5 de 2010 Empty Re: Le top 5 de 2010 Dim 26 Déc - 0:26

sheva N°7

sheva N°7
Ballon d'Or
c'était obliger que tu parlerai quasiment du barca

https://bonito-team.forumactif.com/forum.htm

4Le top 5 de 2010 Empty Re: Le top 5 de 2010 Dim 26 Déc - 0:58

Dyg

Dyg
Légende
Qu'est ce que tu veux que je n'en parle pas, ayant un coeur culé et vivant actuellement en pleine grande période blaugrana. Le top 5 est subjectif, j'allais pas parler de la montée d'armes Avignon ou du fantastique mondial des Bleus. Very Happy

http://www.gamekyo.com/

5Le top 5 de 2010 Empty Re: Le top 5 de 2010 Dim 26 Déc - 1:49

sheva N°7

sheva N°7
Ballon d'Or
de notre saison bonito !!!!

https://bonito-team.forumactif.com/forum.htm

6Le top 5 de 2010 Empty Re: Le top 5 de 2010 Dim 26 Déc - 10:18

Dyg

Dyg
Légende
Ah non, ca j'attends vraiment 2011 pour en parler. Puis je l'aurais pas mis dans etre section du forum.

http://www.gamekyo.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

© 2006-2010 Bonito-Team, tous droits réservés


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit